Leather Pride / fierté du cuir

Leather Pride / fierté du cuir

The Leather Pride Flag is a symbol of the leather subculture and BDSM community. It was created in 1989 by Tony DeBlase, an American gay man who wanted to create a visual representation of the leather community. The flag has become an international symbol of leather pride, and it is used to represent the diverse range of identities within the leather community.

The flag consists of nine horizontal stripes in black, blue, white, and red. Each color holds special meaning for those within the community; black for solidarity, blue for serenity and harmony with nature, white for purity and innocence, and red for life. The Leather Pride Flag has become an important part of many people’s identities as members of a unique culture that celebrates sexual freedom.

**************************************************

Le drapeau de la fierté du cuir est un symbole de la sous-culture du cuir et de la communauté BDSM. Il a été créé en 1989 par Tony DeBlase, un homosexuel américain qui souhaitait créer une représentation visuelle de la communauté du cuir. Le drapeau est devenu un symbole international de la fierté du cuir, et il est utilisé pour représenter la diversité des identités au sein de la communauté du cuir.

Le drapeau se compose de neuf bandes horizontales noires, bleues, blanches et rouges. Chaque couleur a une signification particulière pour les membres de la communauté : le noir pour la solidarité, le bleu pour la sérénité et l'harmonie avec la nature, le blanc pour la pureté et l'innocence, et le rouge pour la vie. Le drapeau de la fierté du cuir est devenu un élément important de l'identité de nombreuses personnes en tant que membres d'une culture unique qui célèbre la liberté sexuelle.

Back to blog